arrow-thin-ltrarrow-thin-rtlarrow-thin-ttbicon_bagicon_birdicon_bookicon_brushicon_cardicon_diceicon_facebookicon_figurineicon_google-plusicon_lockicon_moneyicon_pinteresticon_shooting-staricon_staricon_treeicon_twitterillus_bankwireillus_CBillus_chequelogo_avis-verifieslogo_paypallogo_ukoo
Nouveauté

Bolt Action - Carro Armato / Semovente

Bolt Action

Boîte contenant un véhicule en résine et métal. À monter et à peindre.

En achetant ce produit vous gagnez 21 points.

Découvrez notre programme de fidélité

21,00 €

En stock : 2 articles disponibles

Expédition sous 24H

Description détaillée

Produit par Fiat Ansaldo, le M13 / 40 était le char de combat principal de l'armée italienne pendant la Seconde Guerre mondiale et a servi tout au long de la guerre après son introduction en 1940. Bien que désigné comme char moyen, il était plus conforme aux chars légers des autres nations à l'époque.

Avec une armure jusqu'à 42 mm d'épaisseur et armé d'un canon principal de 47 mm soutenu par jusqu'à quatre mitrailleuses de 8 mm, il transportait un équipage de quatre hommes. Son moteur diesel, bien que sous-alimenté, offrant une vitesse de pointe d'environ 20 mph, était moins vulnérable aux incendies et avait une meilleure autonomie que les véhicules à essence.

Le char italien le plus produit de la guerre, le M13 / 40 s'est battu dans le désert occidental et en Italie malgré les chars alliés qui l'éclipsent de loin en puissance de feu, en vitesse et en protection.

Ce superbe kit en plastique peut également être assemblé comme un réservoir Semovente. Le canon automoteur Semovente 75/18 apporte des renforts blindés indispensables aux forces italiennes.

Le Semovente était un canon automoteur italien, construit en montant le canon de montagne 75 mm Obice da 75/18 modello 34 sur le châssis d'un char M13 / 40 ou M14 / 41. Il avait des plaques d'acier rivetées, qui étaient plus épaisses mais aussi moins inclinées que dans le réservoir d'origine. L'armure frontale était presque verticale, mais elle se composait de deux plaques plutôt que d'une seule couche, ce qui améliorait le pouvoir d'arrêt.

Vous pensez peut-être que ces chars ne sont destinés qu'aux armées italiennes de Bolt Action, mais vous vous trompez. Des exemples capturés du M13 ont été utilisés par les Australiens à Tobrouk et les Allemands étaient connus pour utiliser Semoventes. Le kit vous a couvert, y compris une feuille de décalcomanie avec des marquages ​​de l'armée italienne, de l'armée allemande et de l'armée australienne.