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Warhammer Underworlds: Shadespire

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45,00 €

Description détaillée

Warhammer Underworlds: Shadespire est un jeu de combat effréné pour deux joueurs. Montez votre bande de guerriers, composez votre paquet, et battez vos rivaux.

Shadespire fut jadis une cité de merveille et de magie, une métropole marchande dont les dirigeants défiaient la mort, et frustraient Nagash. Il le leur fit payer d'une façon pire que la destruction – en faisant appel au pouvoir mystérieux de l'ombreverre qui avait fait la puissance de la ville, Nagash priva Shadespire de sa lumière et de sa gloire, et la réduisit à un pâle reflet de son ancienne splendeur. Les aventuriers assez fous pour pénétrer en ses murs sont piégés, apparemment sans espoir de retour. Mais tous ne se résignent pas à leur sort sans se battre…

Le jeu

Dans Warhammer Underworlds, votre adversaire et vous choisissez une bande de guerriers – il y en a 2 dans la boîte – avant de composer un paquet de cartes de pouvoir et d'objectifs. Une fois vos bandes en place sur le plateau de jeu à hexagones, vous effectuez des actions à tour de rôle – mouvement et attaques – jusqu'à avoir joué 3 phases. Entre les actions, vous pouvez employer vos cartes pour déclencher des effets et des réactions susceptibles de faire basculer la partie en votre faveur; le secret pour maîtriser le jeu et prendre le dessus, c'est de composer le paquet de cartes pour les utiliser à bon escient et au moment opportun. La victoire n'est pas automatique rien qu'en battant la bande adverse – il s'agit de capturer les objectifs, de tenir le terrain, de faire les meilleurs choix tactiques et de poser les bonnes cartes au bon moment pour remporter les points de gloire décisifs!

Une fois qu'on est coutumier des règles, les parties durent environ 30 minutes – ce qui laisse le temps de jouer la revanche.

Dans la boîte

Tout le nécessaire pour jouer à Warhammer Underworlds avec un ami se trouve dans la boîte, à savoir:

- Une bande de Stormcast Eternals, composée de 3 Liberators en plastique bleu à emboîter sans colle (Angharad Brightshield, Obryn le hardi et leur chef Severin Steelheart);
- Une bande de Khorne Bloodbound, composée de 5 Bloodreavers en plastique rouge à emboîter sans colle (Karsus l'Enchaîné, Saek le Sanglant, Targor, Arnulf et leur chef Garrek Gorebeard.) Ces deux bandes sont faciles à monter, sans colle nécessaire, et s'accompagnent d'une notice d'assemblage complète et facile à suivre;
- Un livre de règles de 32 pages, qui narre l'ascension et la chute de Shadespire, et contient l'ensemble des règles pour jouer;
- Une fiche d'initiation, avec une brève présentation du jeu;
- 2 plateaux de jeu double face, comportant les hexagones et les objectifs;
- 2 paquets de cartes de pouvoir et d'objectifs prêts à l'emploi, à utiliser avec les bandes incluses;
- 8 cartes de combattant recto-verso, avec les caractéristiques et informations des membres de chaque bande visibles d'un coup d'œil;
- 5 dés d'attaque et 3 dés de défense;
- 9 pions d'objectifs double face;
- 1 pion d'Artéfact Katophrane;
- 2 pions de chute d'éclats;
- 30 pions de blessure;
- 46 pions double face de points de gloire;
- 15 pions double face de charge et de mouvement;
- 15 pions de garde;
- 8 pions d'activation.
Règles bonus

Le système de base de Warhammer Underworlds permet des parties rapides, passionnantes et intenses, mais le livre contient en prime de nouveaux modes de jeu, avec des règles de parties compétitives et multijoueurs:

- Jeu Égal: prévu pour le jeu de compétition, cet ensemble de règles se veut le plus équitable possible – l'idéal pour rivaliser entre amis et pratiquer le tournoi;
- Capturez l'Artéfact: le pion d'Artéfact Katophrane fourni sert d'enjeu – on gagne des points de gloire en le détenant, mais l'adversaire le prendra à coup sûr par la force;
- Parties Multijoueurs: des règles supplémentaires permettant de combiner 2 boîtes de base de Warhammer Underworlds pour jouer à 3 ou 4 joueurs, avec des ajustements à la résolution des attaques et aux conditions de victoire.