Livraison & retours

Nous proposons la livraison de vos commandes par le biais de Mondal Relay, Chronopost Relais et Domicile, Colissimo Domicile mais vous avez aussi le choix du retrait de votre commande dans notre magasin à Lille (choix possible juste avant le paiement lors du choix du transporteur pour la livraison)

Important

Il y a un supplément de 20€ (taxe) spécifiquement pour la Suisse via Chronopost.

Délais de livraison

Les expéditions se font du lundi au vendredi. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiqué lors de votre commande. Vos articles sont envoyés, selon votre choix, parmi les différents transporteurs. Pour les envois en Europe, nous utilisons Colissimo ou Chronopost suivant les destinations. De plus, il est important de noter que le délais de livraison est variable et donné à titre indicatif. Vous recevez un email du transporteur pour le suivi. 

(Les articles de petite taille peuvent vous être envoyés en lettre).

Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que l'un d'eux se trouve en rupture de stock (signalé ou non signalé sur le site), Hobby Max se réserve toutefois la possibilité de fractionner les expéditions. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. Hobby-Max prend en charge l'excédant des coûts de transport dans ce cas. 

En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé. Dans ce cas, et tant que le produit n’est pas expédié, vous pouvez toujours annuler votre commande ou juste les articles de votre choix et demander un remboursement (si l'encaissement a été fait) ou un échange de produit.

Expédition sous 24h : Nous préparons les commandes tous les jours. Si tous les articles sont en stock alors votre commande sera prise en charge par notre transporteur dans la journée pour les commandes passées avant 12h. Pour les commandes en livraison pour le lendemain avant 18h en Chronopost, bien noté ce temps de préparation.

Livraison entre 5 et 10 jours ouvrables : Lorsque certains des produits de votre commande ne sont pas en stock dans notre boutique nous commandons ces derniers chez le fournisseur concerné au plus vite. Les délais de réapprovisionnements sont variables.

Livraison supérieure à 10 jours ouvrables : Certains de nos fournisseurs ont des délais de réapprovisionnement supérieurs de part leur capacité de production. Nous vous tenons informés de l'évolution de votre commande chaque semaine. 
Attention : Les colis non récupérés en point relais après la date d'instance nous seront retournés directement au magasin Hobby-Max. Les colis peuvent vous être renvoyés selon le mode d'expédition de votre choix sur simple demande par mail. Les nouveaux frais de transport vous seront facturés et une demande de paiement vous sera envoyée.

Retours

Annulation de commande : Conformément à l'article L.121-16 du Code Français de la Consommation, le client dispose, à compter de la livraison, d'un délai de 14 jours ouvrables pour retourner le produit commandé afin d'en obtenir le remboursement sans pénalités à l’exception des frais de retour. Le produit devra impérativement être retourné dans son emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires d'origines. Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris, et seront retournés au client à ses frais. En aucun cas un produit ne pourra être retourné sans accord préalable et un numéro de retour transmis par HOBBY MAX.


Produit(s) endommagé(s) ou défectueux :  Une pièce manque ? Le produit n'est pas conforme ou incomplet, pas de souci nous vous l'échangeons. Prévenez nous par mail avec si possible des photos sous un délais de 7 jours ouvré. Nous vous enverrons un bon de retour afin de nous ré-expédié le(s) produit(s) défectueux, dès la réception du colis nous vous renvoyons un produit conforme sous réserve de disponibilité chez le fabricant. En cas de non disponibilité le produit vous sera remboursé.


Attention : Vérifié l'état de votre colis avant de l'accepter, il ne doit être ni ouvert, ni trempé, ni abîmé.  Les produits endommagés lors du transport ne sont pas pris en charge par nos services. Si un colis arrive endommagé prenez le en photo et refusez le si possible. Informez nous au plus vite afin que nous lancions une procédure de remboursement auprès du transporteur. Nous serons dans la capacité de vous rembourser, après que nous ayons été indemnisé soit par l'assurance ou par le transporteur en question.