American Civil War : Epic Battles

American Civil War : Epic Battles

Avec l’élection d’Abraham Lincoln en 1860, la tension entre les États du Nord et du Sud s’est transformée en une hostilité pure et simple. Née dans le sud, la confédération s’est battue pour maintenir son indépendance tandis que les troupes du nord se dirigeaient vers le sud dans le but de préserver l’union. Quatre années de combats infernaux s’ensuivirent, dévorant la nation. C’était une guerre comme celle que les Amériques n’avaient jamais vue auparavant, et qui ne le feraient plus jamais.

C’est l’un des conflits militaires les plus étudiés de l’histoire, avec plus de 237 batailles nommées en plus d’innombrables actions mineures et escarmouches. Tactiquement, les batailles étaient encore largement linéaires – les régiments tiraient fréquemment toutes leurs munitions pour être soulagés par une deuxième vague de troupes passant à travers la ligne.

Cependant, la technologie de la guerre était devenue d’autant plus destructrice et les taux de pertes étaient atroces, ce qui a conduit certains historiens à citer la guerre de la guerre civile américaine comme un précurseur de celle de la 1ère guerre mondiale plus de 50 ans plus tard.

produits par page