Nomads: Corregidor Bandits (hacker, Boarding Shotgun)

Ce blister contient 2 figurines en métal pour le jeu Infinity. Les socles sont inclus. Les figurines sont à assembler et à peindre. 

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Dans les cultures tribales de l'Afrique subsaharienne, la figure mythologique d'un gardien surnaturel de la tribu est très courante. Ce spectre invisible protège la communauté des maux grands et petits, agissant toujours à travers un des jeunes de la tribu, choisi comme hôte. Cette possession secrète transforme les jeunes hommes en héros anonymes pour défendre les faibles. Cependant, ces esprits sont volatiles et inconstants, et la transgression de parler ouvertement de la canalisation, que ce soit par l'hôte ou par un témoin, peut amener le gardien à abandonner la tribu, la laissant sans défense contre les menaces surnaturelles et mondaines. Le secret est obligatoire et le chaman de la tribu est la seule personne autorisée à connaître l'identité de l'hôte. C'est du moins ce que la tradition orale veut. Le noyau de vérité derrière tout ce mysticisme et cette superstition est que le chaman choisissait l'un des jeunes de la tribu pour être formé en secret, et lui donnait des talismans prétendument magiques pour défendre la tribu. Certaines herbes narcotiques étaient utilisées pour imprégner le jeune homme d'un sentiment d'invincibilité, comme pour canaliser un esprit puissant. Isba, Mbeli, Barakuta.... Ces esprits ont des noms et des descriptions différents selon l'endroit et la culture, mais ils servent toujours le même but protecteur, et de nombreuses tribus africaines les vénèrent depuis des générations.

S'il y a eu un moment pour faire appel à ces esprits gardiens, c'est bien lors de l'exode massif des réfugiés vers le module Lazareto à Corregidor. Les conditions épouvantables de surpeuplement, de précarité et de misère qui ont causé tant de tragédies humaines et de morts ont également été le terreau idéal pour la culture des bandes de maras et un marché noir abusif. Face à cela, les chamans ont dû élargir le champ d'action des esprits gardiens, les formant comme des voleurs pour subvenir aux besoins de leur peuple, mais aussi comme des combattants décents capables d'empêcher les gangsters maras d'attaquer les membres les plus faibles de la tribu. Les esprits gardiens ont volé les gangs et les ont tenus en échec, agissant comme des justiciers anonymes masqués capables de tuer si nécessaire. Capable aussi de mourir, dans le strict respect de leur code d'honneur : "Ma vie pour les démunis." Beaucoup de jeunes hommes et de jeunes femmes ont donné leur vie dans ce rôle, mais les chamans ont toujours trouvé quelqu'un de nouveau pour les remplacer, et ainsi les esprits gardiens n'ont jamais faibli. Avec le temps, Corregidor est devenu plus stable et les conditions de vie dans les modules de Lazareto se sont considérablement améliorées. Les problèmes internes ont été remplacés par des abus externes partout où les citoyens de Lazareto exerçaient leur métier en tant que main-d'œuvre Zero-G. Mais avec les travailleurs ont voyagé avec leurs esprits gardiens, volant l'équipement qui leur était refusé ou frappant des contremaîtres abusifs.

Naturellement, ce vigilantisme violent a attiré l'attention des analystes de Black Hand qui, dans l'esprit de durabilité du navire, ont choisi de le réutiliser pour leurs propres besoins au lieu de le supprimer. Le général mexicain lui-même fit une offre secrète aux chamans des nombreux groupes tribaux du Lazareto : Black Hand fournirait à ceux choisis par l'esprit un entraînement intensif et, en retour, ils deviendraient des agents secrets indépendants, des atouts fondamentalement dénoncés à la Force militaire nomade. Pour protéger leur identité, le projet a évité les noms de code à connotation tribale, choisissant plutôt de les désigner par ce qu'ils faisaient le mieux, un nom qui était aussi un ancien jargon de la Force aérienne pour désigner les ennemis confirmés. Peut-être ont-ils compris que l'esprit gardien n'est bon qu'à lui-même ; pour les étrangers, ce n'est qu'une mauvaise nouvelle : un vrai bandit et un tueur de sang-froid.

Contenu : 

  • 1x BANDIT Hacker (Assault Hacking Device) (DA CCW)
  • 1x BANDIT (Boarding Shotgun)

 

Catégories Héros & Personnages
Les Armées Nomads
Quantité 2 unités
Matériau Métal
Jeux Infinity
Echelle 25mm - 28mm

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